Le Centre Amethyst pour femmes toxicomanes

AIDER LES FEMMES À BÂTIR DES VIES PLUS SAINES

Pensez-vous que votre consommation d’alcool ou de drogues, ou les habitudes de jeu sont hors de contrôle? Voulez-vous cesser d’utiliser ou jouer, mais ne sais pas comment?
Amethyst est un centre de traitement de jour qui offre des conseils individuels et collectifs ainsi que d’autres services de dépendance aux femmes de 18 ans et plus.

Les faits

Saviez-vous ? Les études indiquent que les femmes cherchent obtenir un traitement moins souvent que les hommes; environ 67 % des femmes ayant des problèmes de toxicomanie ont également un trouble concomitant de santé mentale, comme l’anxiété, la dépression, des phobies ou des troubles paniques; un grand nombre de femmes avec des problèmes de toxicomanie ou de jeu compulsif ont été victimes de violence physique, affective ou sexuelle.

Témoignages

« Le Centre Amethyst pour femmes toxicomanes est un endroit chaleureux et accueillant. J’ai beaucoup apprécié le temps que j’y ai passé parce que je me sentais entre de bonnes mains. Le personnel est respectueux de tout le monde et s’engage à aider les clientes peu importe où elles sont rendues dans leur cheminement de rétablissement… »

Blogue

Nous espérons lancer ce nouvel espace virtuel prochainement. Nous planifions créer une présence en ligne ou toutes les femmes de Amethyst pourrions partager leurs analyses, leurs points de vue, ainsi que leurs recommandations d’informations et ressources qu’elles pensent utiles pour notre collectivité. Ce partage pourrait inclure des livres, de ressources en ligne, des évènements, et plus encore. Aucune limite, sauf l’imagination!

Amethyst Women’s Addiction Centre

Helping women build healthier lives

Do you feel that your alcohol or drug use, or gambling habits are out of control? Do you want to stop using or gambling, but don’t know how?
Amethyst is a day treatment centre which offers individual and group counselling as well as other addiction services to women 18 and over.

The Facts

Did you know? Studies consistently indicate that women are less likely to seek treatment than men; approximately 67% of women with substance abuse problems also have concurrent mental health disorders, such as anxiety, depression, phobias, and panic disorders; a large number of women with substance abuse or problem gambling issues have experienced physical, emotional, or sexual violence.

Testimonials

“Amethyst Women’s Addiction Centre is a warm and welcoming place. I really enjoyed my time with the centre because it didn’t feel clinical. I really liked how they are respectful of anyone that comes there for services and are really willing to meet the client where they are in their healing journey… ”

Blog

This space will launch in the very near future. Our plan is to create an online presence where all women of Amethyst can share their views, their analysis, or more generally, information and resources that they think would be useful to our community. That sharing could include books, online resources, events, and much more. Limited only by our imagination.